Massage Tui Na

 

Le massage Tui Na fait partie d’une des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise, les autres étant l’acupuncture, la pharmacopée chinoise, la diététique chinoise et les exercices énergétique.

ll est pratiqué depuis des siècles et agit sur les tensions profondes du corps. 

C’est un massage énergétique qui cherche à harmoniser le Qi (énergie vitale)en utilisant les méridiens et les points d’acupuncture du corps.

Les enchainement de techniques alternant lenteur, rapidité, pétrissage, frottement, pincement, étirement et tapotement favorise un relâchement total et permettent aux fluides du corps une meilleure circulation.

 

Particulièrement apprécié des sportifs et des personnes connaissant de fortes tensions musculaires, le Tui Na se compose de plusieurs techniques, les plus connues étant:

- Le Gunfa, massage pour traiter les tissus mous afin de soulager les tensions articulaires et musculaires

- De l’acupression sur des points d’acupuncture pour soulager divers troubles. -Le Zhenfa technique vibratoire afin de faire remonter l’énergie.

 

Les manipulations sont faites avec les doigts, mains, voire coude sur des zones profondes afin d’amener un relâchement profond.

 

Le Tui Na n'est pas adapté aux des femmes enceintes, aux personnes diabétiques ou aux personnes souffrant de troubles cardiaques

 

Massage non-thérapeutique 

© 2023 by HOLISTIC BODYWORK. Proudly created with Wix.com